Vidéos

Au son de la guitare, du banjo et du bodhràn, voici une invitation à un intimiste et chaleureux voyage entre airs et ballades irlandaises, compositions et folksongs nord-américaines

Médiathèques, chapelles, cafés-concerts ou chez l'habitant, ce programme se plait dans les lieux favorisant l'écoute, le partage et la proximité.  

                               

 "Folk Songs & musique irlandaise" 
VIDEOS
PHOTOS
médiathèqueSassenage.jpg
Atelier découverte des cordes / Médiathèque de Sixt sur Aff

Concert-rencontre en médiathèques 

Particulièrement adapté aux médiathèques, le programme "Folk Songs" est l'occasion d'aborder un peu de l'histoire et de la culture des pays évoqués.

J'attache une attention particulière à la contextualisation des chansons et des mélodies: explications des textes, présentation des histoires et des instruments.

Autonome en son et lumières, le concert s'adapte à tout type de jauges et d'espaces.

Des ateliers sont aussi proposés en amont du concert à destination de tous les publics: (enfants, familles, adultes, musiciens...) atelier chanson, pratique de la musique irlandaise, découverte instrumentale... tout le monde étant invité à venir se produire le jour du concert.

L'idée est aussi de proposer aux médiathèques de mettre en valeur leurs fonds audio, livres, films, photos autour des divers thèmes abordés, afin que le public se familiarise le temps de quelques semaines et que le concert soit une étape supplémentaire de découverte.

                Imrama                         

IMRAMA, version duo ou trio du programme Folk songs explore les vastes territoires folk en mêlant chansons, compositions et mélodies d'inspirations nord-américaines et traditionnelles irlandaises.  

Faisant une place importante aux bourdons, les voix et les cordes se retrouvent dans une balade musicale, harmonieuse et directe. 

Pierre-Josquin Goisbault : Chant, guitares, bodhràn, stompbox. 

François Boudet: Contrebasse, uilleann pipes

Perrine Vincent : Violon 

 

© 2019 / Pierre-Josquin Goisbault